Ouverture d’une 6ème classe en maternelle des Baux

Peut être une image de 9 personnes et enfantNous aurions pu penser que cette nouvelle année scolaire 2023 à l’école maternelle des Baux était une rentrée identique aux autres années mais comme pressenti le jour de la rentrée, l’ouverture d’une 6ème classe a été confirmée par Mme l’inspectrice deux jours après.
Dès le mois de juin, la directrice Mme Baldit, les parents d’élèves et la Municipalité avaient informé l’Éducation Nationale de la nécessité d’ouvrir une classe supplémentaire à l’école maternelle, compte tenu des effectifs.
C’est Madame l’Inspectrice de circonscription, qui a annoncé cette ouverture.
Dès le lendemain matin, Mme Baldit la Directrice, Madame le Maire et les agents du Service Technique ont tout mis en œuvre pour aménager la nouvelle classe, pour que les enfants accueillis ne manquent de rien.

Cette ouverture permettra de diminuer les effectifs, offrira des conditions de travail plus confortables aussi bien aux enseignants, qu’aux ATSEMS et qu’aux petits Poussannais.
A présent la moyenne par classe est de 25 élèves.
Nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle enseignante qui a intégré cette 6ème classe.
Un joli travail collaboratif de tous.