Jeudi 6 juillet, c’était la restitution de l’ ATE « la Garriguette des Baux » gérée par la classe de CM2 de l’école des Baux à Ville de Poussan

Les Aires Terrestres Éducatives, ce sont des zones délimitées où les élèves gèrent de manière participative, comme des gestionnaires, un espace naturel autour de leur école. Ici, « la Garriguette des Baux » est située à une 50aine de mètre de l’école des Baux, pour une superficie d’environ 4000 m² ! Peut être une image de 11 personnes et arbre
 Les élèves de CM2 ont réalisé, à l’aide de la LPO Occitanie – Hérault, et de leur enseignante, des inventaires naturalistes et des panneaux pédagogiques pour protéger le site et nous en apprendre davantage sur la faune et la flore qui y sont présentes ! Voici quelques photos de leur travail, présenté lors de la restitution du 6 juillet 2023.
Mises en place par l’ Office français de la biodiversité, les Aires Éducatives s’inscrivent dans le cadre des #ABC. Celui de Ville de Poussan est coordonné par le CPIE Bassin de Thau et s’inscrit dans l’ Atlas de la Biodiversité Communale des Garrigues.