L’Agglopôle, la société de transport Kéolis et la gendarmerie nationale signent une convention pour lutter contre la délinquance dans les bus

Ce jeudi 27 avril, au matin,  a eu lieu au siège de l’Agglopôle la signature inaugurale de la convention Transport, par François COMMEINHES, Président de Sète agglopôle méditerranée, Maire de Sète, Norbert CHAPLIN, Vice-président de Sète agglopôle méditerranée délégué aux Politiques de Mobilité, du Général Sylvain LANIEL, Commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie, Commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault et de Jean-Yves DURAND, Directeur du Secteur KEOLIS Languedoc Grands Causses représentant Jean-François BUISSON, Directeur de la Société KEOLIS Bassin de Thau.

barbacoCapture d’écran 2023-04-27 165956

Cette convention a pour but de renforcer les échanges d’informations et améliorer la coordination opérationnelle entre la Gendarmerie Nationale sur le territoire, la société de transport public Kéolis Bassin de Thau et Sète agglopôle méditerranée, en matière de prévention de la violence et de la malveillance dans les transports, et de préciser les modalités d’alerte et d’intervention des forces de sécurité.

Les principaux axes de coopération sont les suivants :

–          Lutter contre la délinquance, la fraude et les incivilités dans les transports publics ;

–          Lutter contre le sentiment d’insécurité des salariés des transporteurs et des passagers ;

–          Améliorer la coordination opérationnelle ;

–          Renforcer les échanges d’informations et de la connaissance mutuelle.

« Cet engagement avec la Gendarmerie Nationale est tout à fait innovant car jusqu’à présent seule une convention avec la Police Nationale existait pour les communes de Sète et de Frontignan » s’est réjoui François Commeinhes, Président de SAM. « Grâce au concours de la Gendarmerie Nationale et des Polices Municipales, nous allons pouvoir optimiser la lutte contre la délinquance, la fraude et les incivilités dans les transports publics et améliorer la coordination opérationnelle sur l’ensemble du territoire ».

A précisé François Commeinhes.