Budget 2023 : pour Sète Agglopôle : « poursuivre le développement des communes »

badgeCapture d’écran 2023-04-08 161137

SETE AGGLOPOLE PRECISE :

« Le budget 2023 a été voté lors du Conseil Communautaire qui s’est tenu le jeudi 6 avril 2023 à Balaruc-les-Bains (le débat d’orientation budgétaire s’était déroulé lors de la séance communautaire du 16 février 2023).

Les élus ont acté un budget de 208 millions d’euros. Dans un contexte de forte hausse des coûts de l’énergie et des matières premières, Sète Agglopôle Méditerranée fait le choix d’assurer le plein exercice des services rendus à la population et de maintenir à un niveau élevé son programme d’investissement

En 2023, le programme d’investissement est évalué à 59,6 M€, tous budgets confondus, pour mener à bien nos projets relevant des politiques publiques portées par l’agglomération (équipements, pluvial, espace naturel, développement économique, soutien à l’habitat public et privé, assainissement, collecte, traitement et valorisation des déchets, sport, culture…). Tous ces projets ont une ambition commune : faire de Sète agglopôle méditerranée une agglomération de services et de réalisations, toujours plus proche de ses concitoyens et des quatorze communes qui la composent. »

Le rapport d’orientations budgétaires du 16 février 2023

Les chiffres clés du budget 2023