A fond la forme avec les Samedis du Sport de l’Agglo

L’agglo renforce sa politique sportive en lançant les Samedis du Sport, qui auront lieu tour à tour, une fois par mois, dans les communes du territoire.

Il s’agit d’une matinée gratuite, de 9h30 à 14h, et ouverte à tous, de 7 à 77 ans, proposant la pratique de différents sports.Basketball, Homme, Maquette, Jeune

Les samedis du sport ont été imaginés dans le cadre des célébrations 2023 de Sète Agglopôle Méditerranée et sont portés par le Label Terre de Jeux 2024. L’objectif est de proposer à chaque commune du territoire une matinée afin de faire vivre l’esprit du sport et encourager à la pratique sportive dans une ambiance conviviale.

Dans cette optique, seront proposés des ateliers festifs, ludiques (structures gonflables) ouverts à tous sur le thème du sport, des démonstrations sportives, des expositions, des tables rondes ou encore des initiations à certaines disciplines. « À ce jour, de nombreuses disciplines vont être mises en avant dans les communes, comme par exemple le rugby, le sport boules, le volley-ball, le basketball, le tir laser, l’athlétisme, le tir à l’arc ou la danse. Ces évènements ont été imaginés dans le but de faire entrer le sport dans le quotidien des habitants de notre territoire » explique Magali Ferrier, Vice-Présidente de l’Agglopôle déléguée au Sport. C’est dans cette logique que seront privilégiées pour ces rendez-vous les places centrales de chaque commune, afin de se trouver au plus proche des habitants (place de marché, place de la mairie, parc, parking d’une école…).

Ces événements se déroulent donc sur l’ensemble de l’année 2023 et également sur l’année 2024, avec comme date de clôture aux alentours des JO 2024.

La première matinée se tiendra samedi 15 avril à Vic-la-Gardiole, place de la mairie, avec au programme basket, tennis, pétanque, jeux gonflables et parcours ninja.

Venez avec vos enfants, vos parents, vos amis et votre paire de baskets !

Au programme de ce samedi 15 avril

9h30 : ouverture du village avec petit-déjeuner offert par Sète agglopôle et Vic-les-Gardiole

10h à 14h :

-        Animations jeux gonflables : jardins d’enfant (0-5 ans), parcours ninja warrior, tir aux buts, rugby (equalizer), mur des champions.

-        Démonstrations de sport boules (avec le club Boule d’azur), ainsi que de tir sportif et de précision.

-        Initiations : street basket, rugby, tennis, dance

11h : table ronde avec « Antidot’ » (gestes qui sauvent)

12h : apéritif offert par Vic-la-Gardiole et animation Country

(PS : A ce jour 6 dates sont convenues dont Bouzigues le 13 mai, Sète le 24 juin pour la journée olympique et paralympique -événement national-, puis dans d’autres communes les 23 septembre, 7 et 21 octobre)