Les choses se précisent pour la cavalcade

Ce mercredi  soir,  seconde réunion du groupe carnaval, avec beaucoup plus de présents que la dernière fois, pour les carnavaliers. Monsieur le Maire étant en déplacement, c’était Michel Bernabeu qui présidait la réunion. Les choses se précisent pour la cavalcade.

Mis à part les petits problèmes de tracteurs et de conducteurs, les recherches de places pour le montage des structures et le choix des couleurs pour le papier, cette assemblée a permis de réaliser un inventaire provisoire des chars et des groupes qui composeront la cavalcade.

Le déroulement des 5 jours  de festivités n’est pas une priorité pour l’instant, le sujet sera abordé plus tard.

3 à 4 penas  ainsi que la  batucada devraient  se placer entre les groupes en essayant d’animer les formations qui ne seront pas sonorisées. C’est ainsi que l’on retrouvera les Bee Gees avec Disney et que les KATG se lanceront cette année dans l’aviation.

Les Motos de l’Espoir devraient participer et les représentants du JAP précisaient que pour eux, ce serait un retour aux années 1970. Pour le groupe des filles, c’est le thème des grenouilles qui a été retenu, tandis que pour la MJC, ce sera celui de la Russie. Jérôme et ses amis de l’association Razquette réaliseront un char dédié au Paintball mais pour le paillasse, et le cochon le comité est encore dans l’expectative tout comme pour le canon à confetti. La prochaine réunion étant prévue le jeudi 9 janvier, à 18 h 30, dans la salle du Conseil municipal, des volontaires ont toujours le temps pour se faire connaître. A noter aussi, l’arrivée du groupe des « Revenants » dont les membres réaliseront un joli char ainsi que, comme d’habitude pour eux,  la présence des membres du Carré d’As qui partiront en Afrique. Certains clubs et groupes qui n’ont pas  pris leur décision pourraient encore se rajouter à cette liste.

Lors de cette réunion il était confirmé que le char de la Reine serait réalisé par la Mairie et ses services techniques, tandis que le Maitre de cérémonie avait été « trouvé ».

Depuis ce mardi 17 décembre le hangar de Decoux est disponible et donc les choses sérieuses pourront commencer dès ce vendredi avec des groupes qui seront très heureux de se reformer pour l’occasion.

Si certains petits soucis comme l’électricité, la gestion des cartons et du papier devraient être rapidement réglés, l’on sait déjà que des membres du comité assureront des permanences à la cave coopérative le samedi 4 janvier de 14 h à 16 h ainsi que ce dimanche 22, dans l’après-midi.

C’est parti pour le bricolage.

Beaucoup de travail mais un beau spectacle en perspective.

Prochaine réunion le jeudi 9 janvier, à 18 h 30, dans la salle du Conseil de la Mairie.