Recyclez votre sapin !

Pour le roi des forêts qui trône dans de nombreux salons, les fêtes s’achèvent souvent tristement. Réduit à l’état d’objet encombrant, il termine souvent son existence dans une poubelle quand il n’est pas tout simplement abandonné sur les trottoirs ou en pleine nature.aaaabapinCapture d’écran 2022-12-21 091711

Face à cette situation et pour faciliter la vie des habitants,  l’Agglopôle organise chaque année, en concertation avec les communes du territoire, une grande opération de collecte. Du 26 décembre au 22 janvier, une trentaine de points sont ainsi mis en place pour permettre aux particuliers de déposer leurs sapins naturels -sans flocage ni décoration- avec la garantie qu’ils seront ensuite 100 % recyclés.

Les sapins collectés seront en effet dirigés vers la filière de valorisation des déchets végétaux et, mélangés à d’autres essences, transformés en paillage, utile pour limiter l’évaporation et enrichir le sol, ou en compost.

LES EMPLACEMENTS DES POINTS DE COLLECTE

• Balaruc-les-Bains : Place du Mail et Rue des Ecoles (Mairie Annexe les Usines)
  • Gigean : Place du Jardin Public
  • Loupian : Rue Nelson Mandela