Quatre jeunes de 17 ans à 25 ans ont signé la Charte d’engagement de la Bourse au permis de conduire

Bourse au permis de conduire
Le CCAS de la Ville de Poussan sous l’impulsion de Madame Letort-Lacanal, Adjointe au Social et à la santé et de Madame Brun-Galhem, Élue municipale à la commission Sociale, a mis en place le dispositif de la Bourse au permis citoyen.
Il s’agit d’un dispositif qui a pour vocation d’attribuer une aide financière pour le financement du permis de conduire aux jeunes Poussannais de 17 à 25 ans sous condition d’éligibilité.
  aabadouIMG_20221130_191617
 Porté par le CCAS et la Ville de Poussan, en partenariat avec la MLI, le dispositif de la Bourse au Permis permet aux jeunes Poussannais(es) de 17 à 25 ans de bénéficier d’une participation financière pour le permis à hauteur de 500 € en échange de 50 heures de bénévolat dans une association (Carré d’As) ou des services municipaux (banque alimentaire du CCAS, Service Technique de la Mairie).
Pour s’inscrire, il fallait :

• Résider sur la commune depuis 3 mois minimum à la date du dépôt de la demande
  • Avoir 17 ans révolus à la date du dépôt du dossier
  • Faire sa première demande de permis de conduire
  • Présenter un projet professionnel et de bénévolat à travers une lettre de motivation
  • Suivre assidûment les cours du code et de conduite
  • Signer la charte d’engagement auprès de la MLIJ dans les 15 jours maximum suivant l’envoi du courrier d’attribution
Pour cette 1ère session de novembre, 4 jeunes de 17 ans à 25 ans ont été choisis après consultation des dossiers auprès d’une commission composée d’élus et de membres d’associations,

Ce 30 novembre ils ont signé en Mairie la charte d’engagement en présence de Madame le Maire, de Madame Letort-Lacanal, Adjointe au Social et à la santé et de Madame Brun-Galhem, Élue municipale à la commission Sociale, de Madame  Lydie Lambert, Elue municipale,  de Madame Chihib, Directrice de la MLIJ et de Mr EL ASRI, Responsable Secteur Nord, MLI.

aabadouIMG_20221130_192323

. « Ce projet de campagne s’inscrit dans la volonté de l’équipe municipale en place d’aider les jeunes à obtenir leur permis de conduire car l’avoir à tout âge est synonyme de liberté. C’est une opportunité qui ouvre de nombreux horizons, aussi bien pour rentrer dans la vie active avec l’accès à l’emploi et à la formation ou pour ses loisirs. »

Un tee-shirt leur a été remis pour que l’on sache qu’ils font un effort citoyen qui mérite d’être mis en valeur.
Vidéo de la cérémonie : https://youtu.be/-g-QPe4VNb8?t=9