Le Conseil de développement dresse un premier bilan

dvpCapture

Un an après son installation, le Conseil de développement de Sète agglopôle méditerranée (CODEV) dresse un premier bilan lors de son assemblée plénière qui se déroulera samedi 15 octobre à 9h, salle Voltaire, 3 Bd Victor Hugo à Frontignan.

Le CODEV est une instance citoyenne et bénévole, engagée dans la vie locale et la proximité de l’action publique. Il s’organise librement dans son mode de fonctionnement, il peut être saisi par l’agglomération ou s’autosaisir sur des sujets structurants pour le territoire.

Composé d’une centaine de bénévoles issus des 14 communes de l’agglomération, les représentants de chaque groupe de travail présenteront l’état d’avancement des travaux élaborés dans les 4 groupes de travail.

Porter une ambition pour le territoire à l’horizon 30-40 ans en ayant pour socle commun l’innovation constitue la base des réflexions des citoyens membres du Codev.

-          Une ambition spatiale qui allie sobriété foncière et développement économique.

-          Une ambition sociale où sont renforcés toutes les composantes de la cohésion sociale

-          Une ambition économique où l’innovation est maître-mot

-          Une ambition culturelle où les citoyens sont porteurs de dynamisme, de tolérance et d’avenir

François Commeinhes, Président de Sète agglopôle méditerranée, dévoilera également à cette occasion les saisines qu’il adressera au Codev afin de recueillir des avis argumentés sur des thématiques majeures pour le devenir du territoire de Thau.

 


Les commentaires sont fermés.