Pélé VTT

Peut être une image de 6 personnes et plein air.
La municipalité a été sollicitée, dès le mois de février 2022, via le Père Bogdan, par le diocèse de Montpellier, afin d’accueillir, pour la soirée et la nuit du 20 au 21 août, les participants au Pélé VTT 2022.
Le Pélé VTT est une association catholique qui organise des camps en VTT à destination des ados de 11-15 ans.
Dès le mois de mars, l’équipe technique du Pélé s’est rendue à Poussan et nous leur avons proposé, pour installer leur camp, le terrain en herbe jouxtant celui du tambourin ainsi que les vestiaires du football pour les douches et les toilettes.
Le samedi 20 août, en début d’après-midi, les adultes et une trentaine de lycéens sont arrivés pour prendre possession des lieux, monter les tentes, le barnum pour l’office religieux et installer le coin cuisine.Peut être une image de 6 personnes et plein air
Vers 17h, les 80 collégiens-pédalants sont arrivés à Poussan.
Leur périple, commencé à Nissan-les-Ensérune, se terminait le lendemain à la cathédrale de Maguelone après 4 étapes. En plus du vélo, les jeunes participent, chaque soir, à des jeux, des défis, des veillées…
En fin d’après-midi, Madame le Maire, Monsieur Dauga, adjoint aux sports et Monsieur Bernabeu, adjoint chargé des relations avec le clergé, venaient saluer les 130 jeunes participants ainsi que les responsables, religieux et laïques.
Ces derniers remerciaient la municipalité pour la qualité de l’accueil, ainsi que Jeannot, Fabrice et Kévin, agents municipaux, pour leur disponibilité et la mise à disposition du matériel et des structures sportives.
Une belle expérience d’efforts, de partage et d’amitié pour tous ces jeunes, à laquelle la municipalité de Poussan a participé avec beaucoup de plaisir. municipalité de Poussan a participé avec beaucoup de plaisir.