Vigilance météorologique Hérault (34)

Valable jusqu’au 17 août 2022 à 06h00 (heure locale)AAAAAACapture d’écran 2022-08-16 080659

Dans l’après-midi DU MARDI 16, orages violents accompagnés de grêle sur le sud du Massif Central et l’Aude. En soirée et cours de nuit des orages fortement pluvieux et peu mobiles concerneront le Languedoc dans un premier temps.

Consulter le bulletin

• Qualification du phénomène

Situation orageuse d’été qui nécessite une vigilance paticulière dans la mesure ou il existe une possibilité de phénomènes violents.

• Situation actuelle

Temps sec, l’épisode n’a pas encore débuté.

• Evolution prévue

En cours d’après midi de mardi, une dégradation orageuse marquée concerne le département de l’Aude. Les orages, parfois accompagnés de grêle, gagnent ensuite le département de l’Hérault puis du Gard. Ils persistent jusqu’en fin de nuit de mardi à mercredi.

Les cumuls sont de l’ordre de 60 à 80 mm dépassant ponctuellement 100 à 120 mm.

Les intensités pluvieuses sont parfois intenses et les cumuls pourront être atteints en peu de temps sous les orages les plus forts et les moins mobiles.