Le Rétro Pouss’Auto (34) fête ses 15 ans à Marseillan.

Tous les éléments étaient réunis ce Dimanche 22 Mai pour que le club Rétro Pouss Auto puisse fêter dignement leurs 15 ans d’existence et faire des centaines d’heureux. Le concept de la Festa de la Locomotion à Poussan, a changé cette année, et en tellement mieux nous révèlent les visiteurs et exposants interrogés !! Ce fut effectivement une grande réussite qui a enchanté tous les passionnés de voitures anciennes.AUTOCapture d’écran 2022-05-31 173733

Rappelons que le Retro Pouss‘Auto est le seul club de véhicules anciens de toutes les communes du Bassin de l’Etang de Thau.

Dans le cadre idyllique du port de Marseillan-Ville, le Rétro Pouss’Auto a réussi, avec l’aide soutenue de la ville de Marseillan, à rassembler 170 véhicules de plus de 30 ans, avec bon nombres d’exposants ayant fait plus de 250 km pour y assister.

Vue la superficie disponible sur le port, l’organisation a du refuser des inscriptions.

Ce fut un régal pour nos yeux, car le plateau a été d’une très grande qualité. Notons, parmi les véhicules présentés, 5 magnifiques avant-guerre (Salmson S4, Berliet Dauphine, Georges Irat, Lagonda Continentale, Traction11 Légère….), et 7 véhicules de prestige (4 Ferrari, Lamborghini Countach, Mercedes Pagode, Wiesmann) et de magnifiques véhicules rares proches d’un état concours.

Cela a été une grande première à Marseillan nous confie les organisateurs qui ont travaillé dur pendant 6,5 semaines contre 6 mois habituellement, pour la mise en valeur du cadre et des voitures, de l’animation et de la restauration tout autour du port.AUTOCapture d’écran 2022-05-31 173910

Les animations se sont enchaînées toute la journée par des visites des caves Noilly Prat, cocktails offerts, concours Vintage, orchestre, défilé de pin’up, parade…  Un très grand succès pour les exposants, le RPA, les deux mille visiteurs et… les restaurateurs qui ont offert leurs terrasses en plein centre de l’exposition.

La ville de Marseillan et les collectionneurs nous ont confié qu’ils attendent 2023 avec impatience. Des dizaines d’idées germent déjà dans la tête du RPA pour faire encore mieux et vous épater. Rendez-vous à la FESTA Ô THAU 2023.AUTOCapture d’écran 2022-05-31 173827

leclub@retro-pouss-auto.fr

www.retro-pouss-auto.fr