Pour devenir un champion, il faut de la passion !

Et à la médiathèque Montaigne (Frontignan), il n’en aura pas manqué ce mercredi, aux 13 élèves de CM1 et CM2 venus de 6 communes du Département (dont Poussan et Frontignan), pour concourir au grand jeu des « Petits champions de la lecture». Avec au cœur, le bel espoir de décrocher une place en finale régionale.Peut être une image de 10 personnes, enfant, personnes debout et intérieur
Félicitations à tous ces enfants très méritants, qui durant trois minutes chacun, ont donné à haute voix et sur un texte de leur choix, le meilleur d’eux-mêmes devant un jury qui a eu toutes les peines du monde à les départager, le niveau étant remarquable. Tous les participants de cette étape se sont vu offrir en récompense de leur prestation, des lots composés de marque-pages, badges, crayons, et autres surprises.
La finale nationale réunira le 29 juin prochain, les quatorze finalistes régionaux sur la scène de la salle Richelieu, à la Comédie-Française, un lieu ô combien inspirant pour tous ces amoureux des mots.