ALERTE BONNE NOUVELLE POUR ALT ALERTE LGV THAU
Devant l’ampleur de la mobilisation sur le Registre Numérique d’Enquête Publique, les commissaires enquêteurs ont demandé un report du rendu de leur décision concernant l’utilité publique de la LGV.
Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?
Parce que cela peut laisser supposer qu’une telle quantité d’avis n’était pas attendue et que devant l’ampleur des contributions et leur teneur, un délai est nécessaire pour y répondre.
Cela signifie aussi que les avis sont véritablement pris en considération et que des réponses y seront apportées.
Notre mobilisation a porté ses fruits sur cette toute première étape, espérons maintenant qu’elle fasse basculer l’avis des commissaires enquêteurs en faveur d’une ré-étude du tracé.
ALT ALERTE LGV THAU précise : « Ne relâchons pas pour autant nos efforts, le chemin est encore long et certainement semé d’embûches, c’est la raison pour laquelle ALT organise une chaîne humaine sur la Via Domitia, mise en danger par le tracé actuel.
Nous vous donnons rendez-vous le 27 mars – vêtus de orange – au Domaine de Creyssels pour un moment convivial et former la plus longue chaîne humaine possible.
Afin de nous permettre de gérer au mieux la logistique, merci de nous indiquer votre présence sur l’évènement créé pour cette occasion. » https://fb.me/e/35cygSEmX