En mai, fais ce qui te plaît, le Carnaval 2022 de Poussan l’a bien compris

aaaacofufugtuiyiOn le sait depuis quelques semaines, le Carnaval de Poussan 2022 devrait se dérouler du 14 au 18 mai 2022, ayant été reporté.

Vous aurez l’occasion d’y retrouver la reine du Carnaval 2022 : Tiphany Alibert, sa première Dauphine : Alyssa Martinez et sa deuxième Dauphine : Charlotte Chetif-Souverain

Suite à la réunion du jeudi 17 février, nous pouvons confirmer que le char du Football avec l’évènement Coupe du Monde au Qatar, ainsi que le groupe de Capoeira de l’association la Clé des Arts viendront grossir les rangs de la Cavalcade du 15 mai 2022.

Le matin à 11h, les Belles voitures anciennes du Rétro Pouss’Auto défileront pour l’Aubade.

Le Cochon ouvrira bien la parade de l’après-midi suivi dans un ordre qui n’est pas encore officiel des chars et des groupes de : La MJC, des Filles, de la Pétanque, des Bee Gees, de  Parent’Hau, du Football, du Carré d’As, des KATG, de la Capoeira, du Tennis, du Strapontin, du Handball/Gardiol, du Billard et bien sûr du Char de la Reine.

Parmi quelques problèmes techniques, suite à un manque de tracteur si certains viticulteurs pouvaient se rendre disponibles le jour de la cavalcade avec leurs tracteurs, ils peuvent se faire connaître.Carnaval, Fasnet, Alémanique Souabe

Programme Carnaval 2022 :

Samedi 14 mai : 19 h Cérémonie d’ouverture, intronisation du Maître de cérémonie, projection photos et vidéos (dans les Halles.) apéritif offert par la municipalité.

Dimanche 15 mai : défilé voitures anciennes en présence de la Reine et ses Dauphines (Aubade matinale) rendez-vous à 10h30 départ 11h du Complexe Sportif des Baux.

Départ de la Cavalcade à 14h30 du Hangar Decoux / Tratel.

Lundi 16 mai : Bal masqué des enfants à 18h dans les Halles.cavoIMG_20200223_141204

Lundi 16 mai : bal costumé des adultes à 21h30 dans les Halles avec animation DJ

Mardi 17 mai : Branle de la chemise + Chevalet des enfants à 18h départ Mairie, direction le Foyer des Campagnes.

Mardi 17 mai : repas tiré du sac à 20h au Foyer des CampagneschevaletP1330724

Mardi 17 mai : départ du Branle de la chemise adultes à 21h devant les Halles, suivi des danses Folkloriques et du chevalet au Foyer des Campagnes et comme le veut la tradition petite démonstration au Café Beauséjour.

Mercredi 18 mai : Jugement de Paillasse à 18h 30 sur le Parvis de la Mairie suivi de la crémation de Paillasse en présence de la Peña de Villeveyrac devant le Foyer des Campagnes.

19h 30 cérémonie de clôture et apéritif offert par la municipalité.

Bon Carnaval à toutes et tous !