Si vous cherchiez un emploi ou une formation vous pouviez rencontrer directement des employeurs et des organismes de formation à Poussan

Si vous cherchiez un emploi ou une formation, ce jeudi 9 septembre 2021 au matin, et jusqu’à 13 h, vous pouviez rencontrer directement près de 30 employeurs et organismes au Foyer des Campagnes, en centre-ville de Poussan.

En effet, un premier salon de l’emploi et de la formation organisé par Sète Agglopôle méditerranée, ouvert à tous les publics, permet la mise en contact et l’échange direct, entre employeurs ou organismes de formation, et personnes en recherche d’emploi.

Après Gigean, avant la ville de Sète ce 10 septembre, Poussan a offert la possibilité à ceux qui le désiraient, munis du Pass sanitaire,  d’accéder aux offres d’emploi proposées, et si ces offres leur correspondaient, de proposer directement leur candidature à l’entreprise.  aformIMG_20210909_093704 D’autres rencontres (accessibles dans le respect des règles sanitaires en vigueur) se dérouleront   de 9h à 13h.

  • à Sète, vendredi 10 septembre, place Aristide Briand (ou salle Tarbouriech du Théâtre de la Mer, en cas de mauvais temps)
  • à Mèze, lundi 13 septembre, devant la Maison du temps libre au Taurus (ou à l’intérieur, en cas de mauvais temps)
  • à Frontignan, mercredi 15 septembre, dans le parc Victor Hugo (ou dans la salle Voltaire, en cas de mauvais temps)aformIMG_20210909_093613

Pôle Emploi tenait également un stand où vous pouviez trouver des informations pratiques. Au Foyer des Campagnes de Poussan, 27 stands vous attendaient De PROFILS EMPLOI, H&C CONSEILS, APREC POLICE RECRUTEMENT à MC DONALD’S (VIDEBA), KANGOUROU KIDS, avec même la GENDARMERIE NATIONALE, l’ARMEE DE TERRE, AIR ET MARINE, la CHAMBRE DES METIERS ET DE L’ARTISANAT, le CFA NICOLAS ALBANO, sans oublier, la MAIRIE DE POUSSAN, POLE EMPLOI,  CAP EMPLOI et SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE parmi d’autres…

Comme le précisait Florence Sanchez , Maire de Poussan et Vice-Présidente de SAM, déléguée aux technologies innovantes et économie numérique, e-administration, protection et valorisation des données ; manifestations et événementiel, rayonnement et attractivité du territoire , accompagné de Bruno Vandermeersch, Conseiller municipal délégué à l’Economie locale, « Il s’agit de mettre de l’innovation dans le système pour l’emploi et pour la formation. Il faut avec Pôle Emploi, Cap Emploi, et la MLI  Jeunes agir avec de la réactivité, en espérant que cette matinée permette aux visiteurs de multiplier des rencontres fructueuses avec  des employeurs.« aformIMG_20210909_093954

Vidéo https://youtu.be/BpyylWbfR0E

Afin de préparer ces rencontres, Pôle emploi et la MLI avaient même prévu des ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation.

Laurence Magne, Présidente de la Mission Locale Jeunes du Bassin de Thau et Vice-Présidente de Sète Agglopôle, Déléguée au Développement de l’enseignement supérieur, formation et insertion professionnelle, innovation et recherche, précisait  : « Ces rencontres sont destinées à mettre en relation des entreprises qui ont un besoin en recrutement et les demandeurs d’emploi. Il y aura également des organismes de formation qui ont des places disponibles pour valider une qualification. Nous avons des entreprises en recherche constante de personnel. Actuellement, plus de 400 offres d’emploi sont à pourvoir sur le Bassin de Thau, dans de nombreux secteurs d’activités et pour tous les niveaux. »

Une belle initiative que ce second acte de ces rencontres qui devrait déboucher pour certains visiteurs sur un nouvel emploi  ou sur une formation…

Les commentaires sont fermés.