Zoom sur les Associations : la Boule Poussannaise

La Mairie de Poussan vous permet de découvrir le riche tissus associatif de notre ville qui vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles mais aussi caritatives. Vous pourrez les retrouver lors du Forum des Associations qui se déroulera samedi 4 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Aujourd’hui Zoom 4 sur la Boule PoussannaisePeut être une image de 11 personnes, enfant, personnes debout et plein air
Yvan Bourdon, Président de la Boule Poussannaise, souhaite développer la pratique de la Pétanque et de Jeu Provençal auprès des adultes, hommes et femmes mais aussi auprès des jeunes. Ainsi depuis le début des vacances scolaires, en accord avec le Centre de Loisirs de Poussan, chaque jeudi, des enfants viennent s’initier à la pétanque.
Ce sport d’adresse et de précision nécessite d’acquérir un bon sens de l’équilibre, d’être très concentré et de bien analyser chaque situation. Ce sport convivial est à la fois stratégique, mental et physique.
En septembre, une école de Pétanque et de Jeu Provençal en partenariat avec Balaruc-les-Bains ouvrira pour permettre aux jeunes de pratiquer ce sport. La direction de l’école et l’encadrement seront confiés à des personnes ayant les brevets fédéraux et les qualifications requises. Les cours auront lieu le mercredi après-midi et le samedi matin.