Bon Plan : Le Département t’aide à passer le BAFA !

Pour soutenir les jeunes dans leur insertion professionnelle et leur engagement bénévole, le Département finance une partie de leur BAFA.

Un BAFA, un BAFD, ou un brevet de secourisme, ça fait sérieux sur un CV ! Surtout quand on n’a pas encore beaucoup d’expérience, et qu’on habite loin des grandes villes…. Pour que tous les Héraultais aient les mêmes chances de réussite, le Département aide les jeunes impliqués dans une association ou engagés dans un parcours d’insertion à financer ce précieux sésame. Un BAFA Territorial a également été mis en place avec les Communautés de Communes Sud Hérault et Vallée de l’Hérault. En 2020, 37 jeunes ont pu suivre la partie théorique à Capestang et Gignac et passer leur stage pratique dans les associations et centres de loisirs partenaires de l’opération.

126 BAFA ou brevets non professionnels ont été financés par le Département en 2020

En savoir plus : herault.fr/610