Au Musée gallo-romain Villa-Loupian, 2ème acte de la fête de la science 2020

fermIMG_20201004_164058   De 14 h à 18 h ce dimanche 4 octobre, avec l’Atelier d’Alchimie de Merlin enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, vous pouviez débuter votre plongeon scientifique dans le passé… Vous étiez invité à découvrir ses plantes médicinales et comestibles, pour que vous puissiez à votre tour préparer vos potions et mixtures personnelles.

Avec Démo Cult’ c’était ensuite Le labo d’Élias pour un cours de magie avec Élias de Kelliwic’h qui partageait son plus grand secret : l’art de la manipulation scientifique, ou comment passer pour un grand magicien avec des manipulations simples !

Démo Cult’ au Musée Villa Loupian, c’était ensuite l’approche des probabilités selon Perceval de Galles qui vous permettait de  jouer à ses côtés pour découvrir ce que sont les probabilités.

Au Musée Villa Loupian vous aviez l’occasion de réuni l’histoire et la science d’une façon bien ludique.

Et après un samedi à Mèze tout aussi fantastique avec Kaamelott,vous découvrirez bien d’autres domaines en lien avec les sciences tout au long de la semaine.

Vous n’avez qu’à cliquer sur : programme détaillé de la fête de la science

« Jack Sparrow, Thor, le Roi Arthur… vous les avez déjà rencontrés… en vrai ? Les pirates, c’était vraiment comme ça ? Un marteau aussi solide que celui de Thor, ça existe ? Les Celtes étaient vraiment si nuls en stratégie militaire ? Si vous êtes du genre à vous poser des questions lorsque vous regardez un film, une série, ou jouez à un jeu, la programmation de la Fête de la Science 2020 est faite pour vous ! Cette année les Pirates, les Dieux et les Celtes s’invitent autour du Bassin de Thau pour fêter avec vous cet événement national et vous faire découvrir les sciences sous un nouveau jour. »

Les commentaires sont fermés.