Informations de rentrée : Mairie de Poussan

26, rue de la Salle – 34560 POUSSAN
Courriel : guichet.unique@ville-poussan.frInfo de rentrée

Inscriptions au Pôle Enfance Jeunesse
Le dossier d’inscription du pôle enfance jeunesse est obligatoire pour tout enfant fréquentant les accueils de loisirs. Attention ! Si vous avez déjà rempli un dossier d’inscription dans le cadre de l’ALP (cantine, accueil du matin/soir), vous n’avez pas à remplir de nouveau dossier. Les inscriptions sont ouvertes trois semaines avant chaque période : les mercredis de vacances à vacances ainsi que les différentes vacances scolaires. Attention, il n’y a pas de réinscription automatique. Le nombre de places étant limité, pensez à inscrire votre enfant au plus vite.Les familles ayant des enfants scolarisés qui bénéficient d’une reconnaissance auprès de la MDPH, d’un PAI ou d’un AVS sur le temps scolaire doivent le signaler au guichet unique lors de l’inscription pour en informer les équipes pédagogiques.I

Infos familles pré-inscription rentrée scolaire 2020-2021

Compte tenu de la situation de crise sanitaire, les inscriptions pour la  rentrée scolaire 2020 sont dématérialisées. Le dossier de  pré-inscription pour la rentrée scolaire est  téléchargeable  sur la page enfance/jeunesse vous  pouvez le retourner dûment rempli et accompagné des  pièces demandées à l’adresse suivante : sej@ville-poussan.fr. Les photos du dossier rempli sont acceptées.

Le portail famille
Il permet de gérer directement en ligne les inscriptions paiements, factures, attestations pour les activités du PEJ : poussan.portail-defi.net

Rentrée échelonnée de l’école maternelle « Les Baux »
Pour les petites sections : Mardi 1er septembre de 10h30 à 11h55.
Retour le jeudi 3 septembre de 8h50 à 11h55 et le vendredi 4 septembre toute la journée aux horaires habituels : 8h50/11h55 et 13h50/16h55.
Pour les moyennes et les grandes sections rentrée mardi 1er septembre à 8H50 toute la journée.

MESURES COVID-19

La ville de Poussan a décidé d’accompagner aux mieux les enseignants et les parents dans le cadre de la rentrée scolaire 2020-2021 en mettant tout en oeuvre pour préserver la santé et la sécurité des enfants.
« Au vue de l’augmentation régulière du nombre de nouveaux cas observée depuis plusieurs jours dans notre département, qui enregistre une circulation avérée du covid-19, plaçant ainsi le département en niveau de vulnérabilité élevé, un protocole sanitaire spécifique à chaque école a été établi. »

Ce présent protocole sanitaire vise à préciser les modalités de reprise des écoles dans le respect de la doctrine sanitaire, en tenant compte des contraintes des locaux, du protocole sanitaire du Ministère de l’éducation nationale et de l’arrêté préfectoral N°2020.01.988 du 28 août 2020 (port du masque obligatoire)… Il sera à disposition auprès du service enfance jeunesse, de l’accueil de la mairie et des directeurs des écoles.

Plan Covid Baux

Plan Covid VH

Le port du masque est obligatoire dans un rayon de 30 mètres des entrées et sorties des crèches, des établissements scolaires écoles, collèges, lycées.

Par arrêté du Préfet de l’Hérault, à compter du 31 août 2020, toute personne de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique entre 7 heures et 22 heures dans un rayon de 30 mètres des entrées et sorties des crèches, des établissements scolaires écoles, collèges, lycées doit porter un masque de protection dans l’ensemble du département de l’Hérault, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières.

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus, en application de l’article 2, alinéa I du décret n° 2020-860 modifié du10 juillet 2020.

Conformément aux dispositions du VII de l’article 1er de la loi n°2020-856 du 9 juillet 2020 susvisée, la violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie del’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de six mois d’emprisonnement et de 3750 € d’amende, ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général.