Tambourin : les championnats de l’Hérault ont repris

 Avec la fin du confinement et la mise en place d’un protocole par la Fédération Française de Jeu de Balle au Tambourin (FFJBT) la saison a enfin pu démarrer. Conformément au règlement les équipes ont un maximum de trois journées de championnats pour reprogrammer leurs rencontres en retard.

Format des championnats

Les championnats de l’Hérault fonctionnent sur la base de deux poules de huit équipes. Chaque équipe terminant première de poule se qualifie pour la finale de championnat qui aura lieu le dernier week-end de septembre. Au regard des circonstances les poules ont été réduites en nombre d’équipes et seule une moitié des rencontres seront validées.

Retrouvez le fonctionnement des championnats en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SljKu1_SKkU

 Championnat Hérault 1 Messieurs

Dans la poule A Cournonsec a démarré par une victoire à domicile sur St-Pons-de-Mauchiens (13-9).

Dans la poule B Balaruc-les-Bains a eu du mal à s’imposer à domicile sur Lavérune (13-11). Les Lavérunois auraient pu espérer mieux mais partent avec le point de bonus défensif.

 Championnat Hérault 1 Dames

La saison démarre très fort en Hérault 1 Féminine avec une rencontre gagnée au cordeau par Poussan sur le terrain de Bessan (13-12). Cette victoire par la plus petite marge possible annonce une belle empoignade cette saison.

 Championnat Hérault 2 Messieurs

Avec un début de saison abrupt les équipes impliquées dans le championnat Hérault 2 masculin n’ont pas joué.

 Championnat Hérault 2 Dames

Avec un début de saison abrupt les équipes impliquées dans le championnat Hérault 2 Féminin n’ont pas joué.

 Championnat Hérault 3 Messieurs

Le championnat ne comporte qu’une poule cette saison. Cournonterral et Viols-le-Fort ont démarré sous les meilleurs auspices avec des victoires. Cournonterral s’est imposé à domicile sur Castelnau-de-Guers (13-10). Les Castelnaulais sont passés à un jeu du bonus défensif.

La bonne opération du premier week-end  de reprise a été réalisée par Viols-le-Fort en déplacement à Florensac. Les Violiens se sont imposés 13 jeux à 7 et démarrent très bien leur saison 2020.

Les commentaires sont fermés.