17 avril avec En Poussan ta porte 3 : Typhus Bronx

La petite histoire qui va te faire flipper ta race(tellement qu’elle fait peur)

Compagnie Surprise :  Soirée vraiment déconseillée voir interdite aux moins de 12 ans.
Venez entre amis, en couple ou avec vos adolescents…

La Compagnie :

Pourquoi nous n’aurions le droit de nous faire peur qu’à Halloween ?
« Les soirées « En Poussan ta porte » mix les styles, vous font passer du rire aux larmes, mais ne vous avaient encore jamais fichu la frousse. Ce sera chose faite après cette soirée.
Bien plus qu’un simple spectacle qui fait peur, nous avons choisit ce spectacle pour ce qu’il a de touchant. Oui, le personnage de Typhus, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un clown schizophrène merveilleusement interpreté par Emmanuel Gil. C’est le second spectacle que nous livre ce clown pour adulte à connaître absolument : rare, beau, profond. Nous l’avons découvert à Aurillac il y a quelques années, avec plus de 1500 personnes qui se pressaient pour le voir tous les soirs. »
L’image contient peut-être : 1 personne, texte
« La seconde raison est que nous voulions aussi vous présenter du spectacle d’objet depuis longtemps, et il en sera question. »

« La dernière raison était que nous en avions assez de vous faire rire, et on s’est dit que la peur fait aussi du bien, qu’avoir peur en groupe ça rapproche, et que la frousse est même jouissive à certaines doses … »

« C’est une histoire sordide que le Conte du Genévrier. Une histoire qu’on devrait enfouir à tout jamais. Une histoire qui, une fois entendue, s’immisce et croupi dans nos cœurs jusqu’à ce qu’on la recrache, plus difforme qu’avant. Une véritable usine à cauchemars.

Les frères Grimm ont osé la coucher sur le papier. Ils y parlent d’un petit garçon qui a tué sa mère en venant au monde, et qui se retrouve élevé par une marâtre sadique qui n’a d’yeux que pour sa fille légitime. Un petit garçon mal-aimé, mal-élevé, maltraité, manipulé, décapité, recollé, découpé, dévoré…mais finalement réincarné, et bien décidé à se venger ! Parce que la vengeance fait du bien, et parce que le Mal engendre le Mal. Voilà pour la morale.

Cette histoire,Typhus l’a entendue et l’a prise très à cœur. Ce soir, c’est à lui de la raconter, c’est à lui de faire peur ! Même s’il ne s’en souvient plus très bien, même s’il s’emmêle un peu les pinceaux, même si sa langue fourche, même s’il n’arrive pas à gérer ses émotions, même s’il se laisse emporter par ses pulsions… L’histoire vivra, coûte que coûte. Il a tout prévu : la musique, les accessoires, l’éclairage, l’entracte, les effets spéciaux… et les spectateurs qui pourraient bien lui être utiles s’ils savent se montrer coopératifs. Mais quand l’histoire retrouve sa liberté, c’est pour mieux s’immiscer dans la réalité.. »

Vendredi 17 Avril
Chez l’habitant à Poussan
19h30

Réservation obligatoire
pour recevoir l’adresse !
https://www.helloasso.com/associations/compagnie-surprise/evenements/en-poussan-ta-porte-3-typhus-bronx

Les commentaires sont fermés.