Noël se prépare à la MJC de Poussan

A près de quinze jours de Noël, à la MJC, ce fut un bel atelier, avec près de 8 enfants présents, ce mercredi 8 décembre, pour une séance bien sympathique durant laquelle tous étaient bien motivés pour réaliser plusieurs éléments en rapport avec Noël.

  Autour de Simone et de Ghislaine les enfants ont  pu exprimer leur sens artistique durant près de 2 h.  amjcIMG_20211208_154014

Place donc à la création avec tout d’abord la réalisation de petits sapins en carton dur. il fallait les décorer tout d’abord avec des bandes de papier coloré, colorier les espaces laissés libres , placer un ruban ou du bolduc pour pouvoir les accrocher, mais auparavant comme pour son grand sapin,  le décorer avec des adhésifs, des stickers et d’autres éléments scintillants. Et le tour était joué…

Ensuite chacun à son rythme, décoration de la maison du Père-Noël en cartoline pour lequel l’on devait associer des éléments pré-découpés. Et en les assemblant  avec un minimum de décorations la maison prenait vie. Coloriage et peinture pour les finitions, c’était terminé Et elle trouvera, elle-aussi, une  place accrochée à la branche d’un sapin.amjcIMG_20211208_154212

De la précision, de la minutie, un développement du sens esthétique pour les participants qui étaient tous, bien motivés pour avoir le plaisir de souhaiter à leurs amis un joyeux Noël en ayant participé aux efforts collectifs.

Et pour terminer en beauté rien de tel qu’un petit goûter bien convivial.

Les commentaires sont fermés.