Poussan, le Corso de l’Hérault se prépare activement

corsoP1200762

LE 14 ème CORSO de l’HERAULT – Dimanche 02 juin 2019

Après le mercredi 20 mars, ce 17 avril, la Mairie de Poussan et Mr Robert PARRA, Président de la Fédération des Comités des Fêtes de l’Hérault organisaient la seconde réunion de préparation du Corso de l’Hérault au Foyer des Campagnes, en présence de Jacques Adgé, Maire de Poussan.

A nouveau, les représentants des comités de fêtes participants au prochain corso de l’Hérault avec plusieurs élus du Conseil Municipal de Pousan étaient présents.

Rappelons que ce corso en est à sa 14ème édition et qu’il se déroule chaque année dans une commune différente. Cette année c’est donc Poussan qui accueillera « le Corso de l’Hérault ». Chaque comité amène son « plus beau char », son meilleur groupe, la concurrence est rude et l’on peut déjà dire qu’à priori il y aura plus de 10 chars dont 2 de Poussan, minimum, celui des Miss et celui du Carré d’As.

La journée du 2 juin débutera pour les participants à 8 h 00 par l’accueil des chars des comités participants : Agde, Fabrègues, Le Pouget, Poussan, Servian, Villeneuve-lès-Maguelone, Villeveyrac (2 chars ?), Valras certainement…

14 h 30 : « Le Cochon » de Poussan devrait ouvrir le corso et sera suivi par les chars magnifiquement décorés au rythme de nombreuses penãs, groupes endiablés et des confettis par milliers.

A noter que le circuit sera modifié par rapport aux cavalcades du carnaval (travaux au Riverain) : départ de la cave coopérative, quartier Belbezet, Mairie (avec estrade et point de regroupement), Avenue Général de Gaulle, rue Marcel Palat, Avenue de Sète….. Et retour vers la cave coopérative…

 

 

Les commentaires sont fermés.