Orni à Poussan : les « Mario Kart » seront de la partie

Des véhicules d’au moins 3 roues,  monoplaces ou biplaces, sans moteur sur un châssis vont participer à une course d’ORNI, ces objets roulants non identifiés pour la Foire de la Sainte Catherine à Poussan, le 25 novembre… Ce sera la course des As de la carriole à partir de 14 h. orniP1150276

Leur déplacement doit se faire par la gravité, le véhicule étant destiné à rouler sur une piste inclinée semée d’embûches ( chicanes, tremplins…)

Dans un cadre convivial, ludique et intergénérationnel tout le monde avec autorisation des parents pour les plus jeunes peut participer. (Voir règlement en Mairie)

Ces engins doivent être originaux, farfelus et insolites.

Sylvain, Terry et Antho, les fameux ingénieurs des Bee Gees qui ont participé à la création de plusieurs chars pour le Carnaval de Poussan ont décidé de se lancer dans l’aventure en formant l’équipage des Mario Kart.

Une fois le projet imaginé, ils se sont lancés dans les plans, avec mesures et estimation des besoins au niveau au niveau de la mobilité, des freins, du poids, de la structure, de la direction…

Et après quelques adaptations, c’était parti pour la réalisation avec beaucoup d’imagination et surtout du matériel de récupération.orniP1150274

L’ORNI prend tournure peu à peu, avec déjà le châssis, la direction, les pneus (qui pourront être des pneus « neige » si nécessaire), les freins déjà synchronisés et quelques options en prime.

Quand l’on sait que plus de 11 ORNIS  doivent participer à la course du 25 novembre, l’on peut penser que les Poussannais ont un bel esprit imaginatif qu’ils mettent avec plaisir au service de la collectivité.

Et de plus, chacun apportant ses idées et le fruit de ses réflexions, nos inventeurs poussannais sauront faire partager leurs astuces et leurs inventions à des spectateurs déjà bien motivés  semaines avant la course.

Les commentaires sont fermés.