Tous en selle, pour la balade « Col à Vélo»

LE DEPARTEMENT DE L’HERAULT, HERAULT SPORT ET LE COMITE DEPARTEMENTAL DE CYCLISME VOUS INVITENT A REALISER L’ASCENSION DU COL DU VENT (COMMUNE DE SAINT PRIVAT, 34).

C’est une grande première pour tous les amateurs de vélo* et de paysages cyclables. (*Tous types de vélo) Le Département de l’Hérault, Hérault Sport et le Comité Départemental de la Fédération Française de Cyclisme offre la possibilité de réaliser l’ascension d’un col de l’Hérault. Du sur mesure avec une route départementale N°89 rendue exclusivement cyclable en toute liberté et sécurisée : le dimanche 14 octobre au matingignCapture

Passionnés et sportifs pourront à leur rythme monter jusqu’au sommet du Col du vent. Ils choisiront leur distance d’ascension et leur point de demi-tour à l’aide des jalons indicatifs de kilométrages disposés dans le col. Ces panneaux-bornes métallisés (500X140cm et 100X140cm) installés par les agents du Pôle routes et Mobilité renseignent sur le kilométrage restant jusqu’au sommet et le dénivelé. D’autres cols*  seront équipés courant octobre 2018. (*Col de la baraque de Bral Lodève-Lunas // Col de Fontfroide – Commune  de Fraisse sur Agout // Montée de la Taillade – Commune  de Claret // Col des Lavagnes – Commune  de Saint Guilhem le Désert).

Le parcours de 10,5 kilomètres,  constitue une grande ascension du Col du Vent qui culmine à 703m au-dessus du niveau de la mer. Le point de départ se situera au centre du village de Montpeyroux jusqu’au sommet du col. L’ascension donne accès à une vue magnifique, les espèces d’arbres évoluent avec le défilement de la route, les arbres méditerranéens laissent place à la forêt de sapins. Une fois arrivée au sommet, la descente doit se faire en maîtrisant sa vitesse, afin de ne pas gêner la progression des participants dans leur ascension.

Rendez-vous : seul(e) ou en famille (A partir de 12 ans), avec des amis, venez à vélo gravir les fameuses pentes du Col du Vent !

Informations pratiques :

Inscription : contact@ffc-herault.com – Accès : A75 sortie St André de Sangonis, direction Montpeyroux  – Parking : Cave Coopérative Castel Barry Montpeyroux – Rendez-vous : Halle de Montpeyroux pour des départs groupés entre 9h00/9h30 sous l’arche du Département.