« La Boule Poussannaise se féminise »

La pétanque se trouve bien à POUSSAN. En effet, le club de « La Boule Poussannaise » comptabilise 86 licenciés et, particularité, 12 se trouvent être des féminines. Un bon ratio compte tenu de la spécificité de ce sport qui allie, précision et endurance.

 Cette année, plusieurs joueuses ont confirmé leur statut à l’image de Sylvie LECOMTE, Valérie GUIBAL et Valérie ALGARRA . D’autres sont en très net progrès comme VICENS Josyane, CONOIR Martine ou BOULOC Pascale.femi_20180918_083134

Cette progression est notamment le fruit de leur constance à l’entraînement mais aussi  celui de leur participation plus fréquente aux différents concours du secteur ou aux éliminatoires départementales notamment dans les doublettes ou triplettes mixtes.

 Pour preuve de l’évolution du niveau des féminines, la victoire en triplette mixte de VICENS Josiane avec Laurent GUIBAL et Salam HOFFMAN lors du dernier tournoi mixte qui vient d’avoir lieu à POUSSAN.

Et le bureau précise : «  « La Boule Poussannaise » se porte donc bien mais attention, s’il y a un ver dans le fruit, il faut l’éradiquer rapidement en prenant les mesures adéquates. Bon nombre de clubs en ont pâti mais heureusement le bon Président VICENS veille au grain afin que la joie et la bonne humeur continue au sein du club en prenant, s’il était le cas, des mesures rapides, radicales et adaptées.« 

Les commentaires sont fermés.