Tésy Nolesini dirige le Pôle Enfance Jeunesse

Tésy Nolesini dirige depuis le 1er septembre le Pôle Enfance Jeunesse de Poussan.

Perrine Roger qui la précédait, ayant souhaité se rapprocher de son lieu de résidence, Tésy avait postulé pour le poste de Directrice. Et c’est elle qui a été retenue.

Elle travaille sous l’autorité de Monsieur le Maire et du DGS de la Mairie, sous la responsabilité et avec les élus du Conseil Municipal délégués aux affaires scolaires. De Multiples responsabilités pour elle : l’ALSH, les ALP avec le »Plan Mercredi », la cantine et son personnel, l’entretien et le personnel d’entretien des locaux utilisés, les séjours proposés, la coordination des équipes et le Guichet Unique.

Mais Tésy a eu l’occasion depuis de nombreuses années, d’appréhender les différentes facettes de cette fonction.santeP1130533

En effet, elle est animatrice depuis l’âge de 17 ans. Puis elle devint directrice de centre de vacances tout en poursuivant des études de Droit. Durant 5 ans elle partit exercer des fonctions de coordinatrice Service Enfance-Jeunesse et de Centre de loisirs, en même temps, en Savoie, à Saint Michel de Maurienne.

Retour dans la région pour devenir monitrice d’équitation diplômée et en parallèle exercer un remplacement sur Cournonsec comme directrice ALP et ALSH.

Sa route se poursuit avec Poussan où elle a découvert une équipe solide qui va travailler avec elle .

Pour l’ALSH, tous les mercredis, les enfants seront accueillis aux Baux.

Pour les ALP, l’équipe des animateurs est présente sur les 2 sites (écoles) avec les 8 ATSEMS qui viennent hors temps scolaire compléter l’effectif. 2 directeurs : Emilie Maillet et Julien Vellas.

Pour la cantine, l’entretien , le guichet unique le fonctionnement actuel reste aussi inchangé par rapport à 2017-2018.

Pour Tésy, c’est donc une gestion du Pôle, avec l’aide de son équipe, de A à Z :

du personnel, des plannings, du matériel, des effectifs, des animations, des activités… Avec de l’administratif et des relations avec la Jeunesse et les Sports, avec la CAF, avec les élus, avec les écoles, les parents d’élèves et quelquefois les élèves eux-mêmes.

Réunions pédagogiques ou de communication permettront d’assurer une bonne cohésion source d’efficacité au sein de l’équipe.

Il n’y a pas de nouveautés techniques en ce qui concerne l’accueil des enfants et Tésy souhaite continuer les actions mises en place par les équipes en apportant des nouveautés, avec une touche personnelle.

L’on peut donc souhaiter à Tésy et à tout le personnel du Pôle Enfance Jeunesse, après cette rentrée scolaire, une bonne année 2018-2019 auprès des enfants qui leur sont confiés en semaine scolaire, ou durant les périodes de congés.