L’ECP en goguette dans le Var

Cette année l’Entente Cycliste Poussanaise avait décidé d’effectuer un stage de cinq jours au Lavandou dans le Var. Une réussite, avec un nombre de participants qui était de  dix-huit dont quatorze cyclistes.

 « Nous aurions du être encore plus nombreux mais deux membres ont été obligés d’annuler au dernier moment suite à des événements majeurs. »photo groupe ECP-1

« Nous avons roulé sur les routes splendides du littoral et de l’arrière pays varois avec des paysages et une végétation magnifique, sans oublier les vues sur les îles de Porquerolles, du Levant et de Port Cros. »

Même si ce ne sont pas les grands cols des Alpes ou des Pyrénées,  l’ascension de l’incontournable col de Notre Dame des Anges, du col de Canadel avec la route des crêtes bien-sûr , les cols de Babaou ,Caguo ven, des Fourches( parfois dans les deux sens) sans oublier les petites bosses telles que le Pas de la griotte et le Pas du cerf ont éprouvé les organismes.

« Nous sommes sortis tous les jours, en deux groupes, le premier, les forts avec les féminines et le deuxième les très forts. Les distances variaient de 60 à 100km et les dénivelés pouvaient atteindre  1800 m de positif. » précisaient les membres de l’ECP.

 Les sorties se sont souvent finies dans la piscine de la structure d’accueil et certains après-midis ont été très actifs avec des randonnées sur les magnifiques sentiers du littoral varois avec des vues à couper le souffle.

Les soirées étaient animées par les musiciens du groupe Robert et Didier. La soirée de karaoké a permis de  découvrir de belles voix après d’autres voies plus sportives, dans la journée.

Un stage où l’ensemble des participants a été entièrement satisfait et n’a eu qu’un souhait : recommencer bientôt.

Les commentaires sont fermés.