« Poussannaises participez à Portrait de Femmes «

Le service culturel de la Mairie de Poussan à le plaisir de vous présenter le projet de la première exposition de la saison 2018, une exposition du photographe Stéphane Maxence. Ce projet d’exposition novateur est né de la rencontre de Stéphane avec certains élus de la mairie après sa participation à la soirée de Miss Poussan 2017. Il s’agira de créer une exposition dans les rues, sur les places, chez certains commerçants et certainement dans des lieux publics. Cette exposition débutera à l’occasion de la journée de la Femme le 8 mars 2018 avec un vernissage et bon et du forme, et elle se terminera fin mars. Pour pouvoir y participer il vous suffit d’habiter à Poussan, d’être du sexe féminin sans aucune limite d’âge. Si déjà certaines personnes  ont confirmé leur participation pour vous, il suffit de téléphoner au 06.38.17.47.37 pour prendre rendez-vous.

Les prises de vue se feront là où vous voudrez, mais par contre vous ne choisirez pas quelle sera la photo qui sera exposée. Pour Florence Sanchez, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, au Patrimoine et à la communication, après la très belle exposition sur Léonard de Vinci qui a rassemblé énormément de monde, ce projet qui est fédérateur devrait permettre aux Poussannais de tisser des liens et leur permettre de se rencontrer.

max
Pour cette première exposition en 2018, les organisateurs se sont fixés comme maximum, 100 participations, sachant que les formats seront de l’ordre de 60cm sur 90 et sans légendes.

En principe vous découvrirez les photos sans savoir où ni comment elles auront été exposées.

Avec un système de « bâche », elles pourront être en intérieur ou en extérieur ne craignant pas les intempéries.

A partir du 1 octobre, Stéphane passera 3 mois à faire les prises de vues des femmes (entre 7 et 182 ans) de Poussan, pour préparer l’exposition de photos en noir et blanc.
Une exposition qui réservera donc quelques surprises ! Pour Stéphane Maxence, c’est une façon de faire honneur à la Femme d’aujourd’hui qui selon lui a énormément de pression dans la société. « Après avoir bien progressé il y a quelques décennies l’on sent une régression pour la condition de la Femme, et elle doit porter dans ses bras et sur ses épaules beaucoup trop de choses » Précise-t-il. ».

Que vous soyez seule, avec d’autres Poussannaises, avec vote fille… Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
N’hésitez pas à participer quelque soit votre style ou votre âge.

Renseignements au 06 38 17 47 37 ou auprès du service communication.