Rencontre de printemps des Refuges LPO

Rencontre de printemps des Refuges LPO : pierre sèche, petite agriculture et perchoirs. Sortie de terrain, Atelier,

VILLEVEYRAC

Le 1er Avril 2017 de 10 h 00 à 17 h 0

Dans le cadre  de la première rencontre de l’année des Refuges LPO de l’Hérault, nous vous proposons une journée dédiée à la biodiversité, la petite agriculture raisonnée et au patrimoine bâti.

Cette journée se déroulera le samedi 1er avril 2017 à Villeveyrac.

Elle est ouverte en priorité aux propriétaires de Refuges LPO et aux personnes souhaitant créer un Refuge LPO sur leur terrain, leur jardin ou leur balcon, mais les curieux sont également les bienvenus en fonction des places disponibles.

Programme de la journée :

à 10h, visite du jardin pédagogique de la LPO Hérault abordant plusieurs thématiques, comme les abris pour la faune, le potager écologique, et la découverte des applications naturalistes sur smartphone et tablettes

Nous poursuivrons à 11h30 avec M. Fernandes, qui nous présentera son activité et les actions qu’il mène pour favoriser la biodiversité, ou pour diminuer son impact sur l’environnement. Producteur de safran dans la ferme « My Home Farmer », et refuge LPO, il nous proposera par la suite une dégustation et vente de ses produits pour ceux qui le souhaitent

12h30, repas tiré du sac

Enfin, de 14h à 17h, nous clôturerons cette journée par une balade digestive, accompagnés par M. Fichou, sur son terrain classé refuge LPO. Il nous présentera les aménagements qu’il a réalisé avec l’association « Pierres d’Iris ». Il nous montrera également comment on peut créer des perchoirs pour les rapaces lors de nos sorties en pleine nature.

Infos/Réservation : Florian au 06.14.50.08.26

Lieu de rendez-vous : Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage