La nuit de la Chouette

Tous les deux ans, le réseau LPO se mobilise pour proposer la traditionnelle Nuit de la Chouette. Cet événement a pour but de sensibiliser à la protection des chouettes, hiboux et autres animaux nocturnes.Screen Shot 02-27-17 at 08.58 AM

La LPO Hérault, relaie localement l’observatoire des rapaces nocturnes. Depuis 3ans, les bénévoles prospectent des secteurs de 25km² en février et mai-juin afin d’évaluer les populations et mettre à jour l’atlas des rapaces nocturnes de France.
Cette manifestation sera l’occasion de présenter les résultats de ces inventaires, de faire découvrir les chouettes et hiboux présents dans notre département (Petit-duc scops, Hibou moyen-duc, Grand-duc d’Europe, Hibou des marais, Chevêche d’Athena, Effraie des clochers, Chouette hulotte) et sensibiliser à leur protection.
Retrouvez nous les 10 et 11 mars prochain à l’occasion de 4 animations nocturnes :
– le vendredi 10/3/2017 à Gignac
– le samedi 11/03/2017 à Villeveyrac, le Pradal et Lieuran-Cabrières