Le Championnat étant fini, seules les Féminines, disputaient les Phases Finales du Championnat de France. Après Beauvais il y a 15 jours, le second plateau se déroulait à Florences, ce week-end.
Samedi à 14 h 00, 1er gros match contre Paulhan. Après une égalité à 3 partout, nos joueuses se détachaient pour mener 11 à 4. Un sursaut de l’adversaire les faisait revenir à 11 à 7, mais nos filles ne lâchaient rien et s’imposaient 13 à 7.Toujours le samedi, à 18 h 15, elles étaient confrontées à Notre Dame de Londres, 2ème du championnat.
Un gros démarrage de notre équipe les voyait mener rapidement par 8 à 2, mais un changement de joueuse chez l’adversaire permettait à Notre Dame de revenir à 10 partout. L’USP faisait également un changement ce qui permettait à nos féminines de l’emporter par 13 à 10. Le dimanche, le dernier se dressait sur leur chemin, l’équipe de Beauvais. En moins d’une heure et malgré la résistance de l’adversaire l’USP s’imposait par 13 à 4, terminant ce 2ème plateau invaincu.
Après les 2 premiers plateaux, nos filles occupent la 1ère place avec 24 points ce qui les qualifie déjà pour l’Europe 2018. Dans 15 jours aura lieu aux Pennes Mirabeau le 3ème plateau avec espérons le Titre de Championnes de France à l’arrivée, pour elles.