Le strapontin prêt pour le Prix Martin

LA COMPAGNIE DU STRAPONTIN va vous présenter le week-end prochain sa nouvelle création « LE PRIX MARTIN » D’Eugène  LABICHE, une comédie  burlesque !

Screen Shot 02-02-17 at 08.35 PM

Ce lundi 13, c’était la Générale, pour régler les derniers détails et pour s’assurer que tous les acteurs étaient prêts afin que les premières représentations soient, comme d’habitude, de très haut niveau. Le Prix Martin est en effet une référence, une comédie en trois actes d’Eugène Labiche, en collaboration avec Émile Augier, créée au théâtre du Palais-Royal à Paris le .

Et que l’on ne se trompe pas : « Ce théâtre est aussi difficile à jouer qu’une tragédie de Racine. »

                                                           ————

« Il y a une innocence de la réplique, au boulevard. Une innocence apparente et on peut aller plus loin et rappeler une autre remarque de Jouvet qui ne cachait pas une animosité certaine à l’endroit des comédiens à effet: «Ils en arrivent à détruire l’innocence de la réplique». Ce théâtre ne souffre ni vanité ni boursouflure. Et si l’on ne se crispe pas sur l’idée de faire rire à toute force, on atteint un étage assez royal…. » (Fabrice Luchini dans le Figaro).

Screen Shot 02-02-17 at 08.35 PM 001

 Le vendredi 17 février  à 21 h et le samedi 18 à 21 h, à la salle Paul Vilalte de la MJC, ils seront tous là pour donner le meilleur..

Entrée : 7 € / 5€

 Réservations : 04 67 18 16 24 /contact@compagniedustrapontin.frAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0018 (18)

Mise en scène : Marie-Anne Mouraret qui précise que si elle est restée assez fidèle à la mise en scène classique, cette comédie traite de sujet « forts » sur un ton humoristique. Il faudra donc avoir deux niveaux de lecture car au 19ème siècle, certains thèmes restaient bien sous-entendus.

 Distribution  (par ordre d’apparition) :

Richard MONCHATRE, Jean ARTIERES, Pierre ROBERT,  Séverine CAMPAGNA, Henri LARGER, Josette BARD, Didier LECROISEY, Gabriel PETOLLA.

 « Ferdinand Martin, mari trompé, est poussé à la vengeance par son cousin Hernandez Martinez.  Ira-t-il jusqu’à précipiter dans un ravin son vieil ami Agénor dont il a découvert qu’il était l’amant de sa femme ? »

 Le Strapontin revient vers LABICHE, pour une comédie hilarante.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0021 (16) Régie Lumière : Norbert BENEZECH    Orgue de Barbarie  : Marie Anne MOURARET

 Régisseurs  Plateau: Chantal ARTIERES / Jef  BARD / Gilles VIUDES

                                                                          ————

Décors : Jef  BARD / Laurie LIETOT / Chantal ARTIERES Couture Costumes : Sylvie JEAN PIERRE  Photographie : Laure ARTIERES  Affiche :  Pierre ROBERT

Les commentaires sont fermés.