Les ateliers adultes du Strapontin bien épanouis

Ils forment un groupe d’acteurs qui se font surtout plaisir en pratiquant leur passion. Ils font partie du 3ème groupe des ateliers du Strapontin, celui des adultes après ceux des enfants et ados ou préados. Certains ne souhaitent pas intégrer le groupe des aînés, d’autres se disent que ça risque d’être possible, un jour…

Mais ce qui les unit c’est le plaisir d’être déstabilisés sur scène en sachant que la Troupe les soutient. C’est la magie du théâtre. L’on se fait peur sur les planche.mais on se rassure vite, une fois le spectacle commencé.abstrapIMG_20211216_192145

Ce jeudi 16 au soir, sur la scène de la salle de spectacle, après les enfants et les ados qui en avaient fait de même,  devant un public, pas trop nombreux mais intéressé, les adultes des Ateliers présentaient  un spectacle qu’ils avaient préparé depuis le début de la saison.


   Et dans cette école du rire, cette école où s’est développée une franche camaraderie les adultes des ateliers du Strapontin sont comme de grands enfants qui prennent du plaisir à jouer ensemble.

Un seul homme et plus de cinq dames guidés par Amélie, metteur en scène, qui s’occupe des ateliers, ils ont atteint un très bon niveau où le texte n’était plus une contrainte, où se produire sur scène est presque naturel.

D’ailleurs ce 16 décembre pour la présentation de « 19 H & PACOTILLES »  les acteurs de l’atelier Théâtre adulte interprétaient  une suite de longs sketchs dans lesquels l’on analysait  les comportements de certains Français durant des fêtes de Noël 2021, avec distanciation, mais en famille ou entre amis…

 Avec cette satire, les acteurs en herbe du Strap ont su associer le rire, l’humour, la critique, l’ironie et la dérision en nous faisant réfléchir sur le sens de la fête de Noël et sur ce qu’elle cache au niveau social, mais surtout familial…

Durant plus de 10 saynètes, le public parvenait à  se projeter auprès des acteurs en s’identifiant quelque-fois aux personnages

De la serveuse d’un bar  à dame qui va « faire » ses courses, du douanier à la serveuse du bar… On s’y croit, on le vit.abstrapjkjkjkCapture

Noël entre amis, Noël en famille, conjugué aux congés scolaires n’est pas toujours synonyme d’esprit de Noël mais quelquefois de tensions, de disputes, de déchirements…

Entres belles-files  et grands-parents de petits excités, entre des rencontres sur les marchés de Noël et d’autres autour d’une bière ou d’un café, l ‘on découvre avec beaucoup d’ironie la face cachée  de certains Noëls pas trop tranquilles.

Heureusement les acteurs, régulièrement, nous dépeignaient certains de leurs noëls bien plus doux et joyeux que ceux auxquels ils faisaient allusion durant leurs sketchs.

Projeté sur scène par l’envie de participer l’on se serait cru au bar du commerce, au marché, en Andorre tant les interprétations étaient de qualité.

 Les acteurs méritaient les félicitations du public.

Une belle réussite pour Amélie et l’atelier adulte qui, on le sent, permet à ses membres de s’épanouir aussi dans leur passion.

Les commentaires sont fermés.