Chefs d’entreprise, investir en région dans les formations de vos futurs collaborateurs, c’est opter pour une politique régionale de formation au service des entreprises !
Depuis le 1er janvier 2016, l’OCTA Languedoc-Roussillon est l’unique organisme inter-consulaire collecteur de la Taxe d’apprentissage commun aux Chambres de Commerce et d’Industrie, de Métiers et de l’Artisanat et d’Agriculture. Dans le cadre de l’OCTA LR, la CCI Occitanie (LRMP) est l’organisme collecteur-répartiteur inter-consulaire habilité.
Cet impôt finance la formation technologique, professionnelle initiale, notamment l’apprentissage et supérieure ; toutes les entreprises doivent s’acquitter de son versement.
En confiant le traitement complet de votre dossier au réseau consulaire, vous bénéficiez d’un service d’accompagnement sûr et pratique pour vous simplifier la taxe d’apprentissage : évaluation de votre taxe, perception de votre règlement, production des justificatifs à fournir aux services fiscaux, respect de vos choix d’affectations.
Aussi, pour verser votre taxe à l’OCTA LR par le biais de la CCI Occitanie, il suffit de renvoyer le bordereau accompagné de votre règlement libellé à l’ordre de l’OCTA LR, à l’adresse OCTA LANGUEDOC-ROUSSILLON TSA 30001 34472 Pérols Cedex par enveloppe retour en cas de correspondance postale.
Pour déclarer en ligne votre taxe, il suffit de vous connecter sur http://www.octalr.fr.
Sont également disponibles un numéro vert 0 800 300 850 et une adresse e-mail unique : taxe.apprentissage@octa.lr
Attention : date limite de paiement au plus tard le mardi 28 février 2017 sinon les entreprises retardataires seront majorées de 100% par les Services Fiscaux.
Pour toute question ou difficulté, contacter à la CCI Occitanie David Bredier au 04 6713 68 18