Lors des dernières assemblées extraordinaires et plus précisément lors du renouvellement du tiers sortants des membres comme prévu à l’article 10 des statuts. Bernard POURTIER (Ancien président), Pascal POURTIER (Secrétaire) et Léon Fillol ont fait part de leur sortie du conseil d’administration par volontariat et sans souhait de se représenter. Félicitations à ces bénévoles qui pendant plusieurs mandats et une implication très importante ont permis de favoriser sur le territoire de Poussan, le développement du gibier et la bonne organisation technique de la chasse.
Une page se tourne, mais avec la volonté du nouveau bureau de maintenir et de respecter les plans de gestion des espèces ainsi que le schéma départemental de gestion cynégétique. Autour de Jean-Marc DAUGA (Nouveau président) et José GONZALEZ (Vice président), le nouveau bureau et l’ensemble des chasseurs devront apporter leur contribution pour maintenir la conservation des habitats naturels de la faune et la flore sauvage.
En effet, il est important de se préserver et d’organiser notre futur territoire de chasse face aux changements et aux évolutions économiques (Agrandissement de la carrière de Poussan, Base arrière du port de Sète sur la zone des ruines Saint Vincent et construction de la ligne grande vitesse par Réseau Ferré de France sur la zone du lac de Merly…) Voilà de belles perspectives qui s’ouvrent aux chasseurs Poussanais pour démontrer leur intérêt à maintenir leur territoire de chasse de demain.
Lors de la prochaine distribution des cartes le 8 septembre et 23 septembre 2016 à 18 h salle de la crèche de Poussan, le projet des travaux d’aménagement à réaliser sera remis avec le règlement intérieur à chaque chasseur..Nouveau Bureau :
Président : Jean-Marc DAUGA
Vice-président : José GONZALEZ
Trésorier : Philippe MAILHOL
Secrétaire : Yann FAUCONNIER
Gd gibier : Franck FIGOLS .
Petit gibier poils : Gérald LOUBIERE
Cyril LOUBIERE et Michel NEGRE
Petit gibier plume :
Philippe DOAT et Gérald RAILLARD
Piégeage : Kristian CSEPREGI
Garenne construite dans la nouvelle réserve. Semence de parcelles de blé.
Missions 2016-2019
Préparer notre territoire de demain
- En prenant en compte le choix des chasseurs
- En créant un groupe de chasseurs responsables possédant un lieu d’échanges et de rencontre
- En se préparant aux changements (agrandissement carrière, ligne TGV, base du port de sète….)