Une visite de Sommières avec Fabrice Bertrand

Ce samedi 25 juin, Vannson Loic et Fabrice Bertrand organisent une dernière visite de Sommières, avant l’été, à la demande d’une association de l’Hérault.
Cette ville, Sommières, aux confins du Gard et de l’Hérault, qui trouve ses origines dans l’époque romaine, avec notamment le Pont Tibère encore en place, présente un très intéressant patrimoine architectural médiéval, avec en particulier la puissante forteresse des Bermond d’Anduze, qui du haut de ses tours domine la ville et le fleuve Vidourle.Screen Shot 06-15-16 at 07.10 PM

« Cette visite offrira également la possibilité de découvrir les beaux vestiges de la période gothique, et les élégants hôtels des 17ème et 18ème siècles, dont nous aurons la chance pour certains, de pouvoir découvrir les cours et les escaliers d’apparat.
Alors si vous souhaitez nous rejoindre dans la découverte de cette belle cité, au patrimoine trop souvent méconnu, contactez-moi par retour de courrier pour connaître les modalités de la visite… » Précise Fabrice.

La journée s’organisera autour de deux visites complémentaires

10h30/12h30 : Présentation générale de la ville de Sommières,
– Sommières et son rapport au fleuve
– Présentation du pont romain TIbère
– La ville au Moyen-Age, ses fortifications, son château

14h30/17h30 : Visite de la vieille ville, avec :
– Découverte de quelques hôtels particuliers, de leurs cages d’escalier et de leurs décors,
– Explication de l’évolution du bâti à travers de la lecture de nombreuses façades de la cité,
– Visite de l’église Saint-Pons et de son mobilier,
– Éclairage sur l’histoire du protestantisme dans ce secteur.

Vous avez, bien sûr la possibilité de participer à chacune de ces visites complémentaires de façon indépendante, en fonction de vos disponibilités. Afin de faciliter de cette journée, nous vous remercions de nous prévenir au plus tôt de votre éventuelle participation. Vannson Loic et Fabrice Bertrand.

Si vous êtes intéressés, voici le contact de Fabrice Bertrand : fab.bertrand3@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.