Seconde édition le samedi 10 juin pour la manifestation sportive organisée par la commission sport municipale et les associations sportives et même culturelles si elles le souhaitent.
Mobilisons nous pour la journée « sport pour tous » du samedi 10 juin au complexe sportif des Baux. Une réunion avait lieu ce 10 mai pour en définir le déroulement.La commission des sports de la Ville de Poussan, avec le soutien des associations sportives et culturelles locales a décidé d’organiser cette journée festive et conviviale autour principalement de la pratique sportive. Ce sera le 10 juin de 9 h à 13 h, une date qui était libre pour plusieurs associations. « L’objectif est de pratiquer de nombreux sports, de les découvrir d’une façon ludique ou de participer dans la bonne humeur sous forme d’ateliers. Toutes les associations peuvent aussi composer des équipes de minimum 7 membres avec un « garçon ou fille, un homme ou une dame de plus de 60 ans, des hommes et des dames. » Précisait Jésus Valtierra qui rajoutait que l’on s’adapterait si nécessaire.Tout le monde peut participer à cette journée en constituant une équipe, en famille, avec des amis…
» Cette journée encouragera à la pratique du sport et proposera un moment de rencontre inter-générationnel ludique et amical. Tous les Poussannais sont invités à se mobiliser pour faire de cette journée une belle fête du sport… »
De nombreux clubs participent : CAP et ASP certainement, mais l’ECP, l’Entente Poussan-Balaruc, la Boule Poussannaise, le Volley, le Tambourin, le Tennis Club, le Hand, le JAP, le tir (Tir au laser) et la Zumba se sont en principe inscrits.
Des associations culturelles pourraient elles aussi participer en proposant une activité ludique.
Il serait souhaitable qu’il y ait au moins 15 équipes. La matinée se conclura par un apéritif offert et par un repas préparé par Franck avec une Fideoa au menu. (5€ de participation, inscriptions obligatoires).
Clôture des inscriptions le 8 juin : s’adresser à la Mairie (horaires d’ouverture des bureaux) ou à l’office de Tourisme (horaires d’ouverture).
Le repas est ouvert à tous, toujours sur inscriptions.