Pour sa première participation au concours agricole de Paris ses huîtres ont été primées par la médaille d’or. Christophe Fournier, ex-Poussannais, toujours attaché à la commune par le cœur vient de recevoir la distinction suprême pour la qualité de ses huîtres. Comme il le précise : « C’est le résultat de 15 années de sérieux et de passion pour l’ostréiculture qui m’ont permis d’obtenir cette médaille et cela pour le plus grand plaisir de ma clientèle. »Car ce « Paysan de l’étang » qui dirige l’Ostréidé est un producteur de coquillages heureux : Après avoir grandi à Poussan il suivra des études pour obtenir un Bac Technique en génie mécanique. Pourtant, son papa lui ayant certainement transmis sa passion pour pour l’étang, il changera d’orientation et obtiendra un Bac professionnel deux ans plus tard, en 99, au Lycée Maritime.
Avec l’aide de ses parents il pourra acheter 2 tables d’élevage de coquillages sur l’étang (en 2000) puis aura l’opportunité de pouvoir acquérir un Mas ostréicole à Port Loupian, avec du matériel et un bateau. C’était parti, d’autant qu’il obtiendra certaines aides comme jeune ostréiculteur, suivra une formation en gestion et se lancera rapidement dans la vente sur les marchés.
Il lancera alors, avec sa famille, L’Ostréidé, en 2002, mais il se limitera à la vente dans son magasin bien situé dans la Grand’Rue Mario Roustan, à Sète : « Des produits de qualité avec des coquillages à emporter au détail ou sur un plateau. »Christophe apprécie de pouvoir travailler avec ses proches. Tout en développant son entreprise avec modération, il a la chance de faire ce qu’il aime et de s’épanouir dans sa passion malgré quelquefois de très rudes conditions : « Je recherche toujours à satisfaire mes clients avec des produits naturels et de qualité. »
Félicitations Christophe.