Tambourin : Championnat de France

La saison 2015-16 s’est achevée avec le dernier plateau du Championnat de France qui s’est déroulé dans les Bouches-du-Rhône. Les féminines de Poussan remportent le Championnat de France Dame tandis que Florensac s’impose chez les messieurs.

Jacou chez les dames et Cournonterral chez les messieurs obtiennent les places qualificatives pour la prochaine Coupe d’Europe des clubs.

 Après la trêve du mois de mars les championnats extérieurs reprendront leurs droits à partir de début avril. La saison estivale démarre en avril pour s’achever par les finales de coupes et de championnats début septembre.

Finales des championnats Hérault 2 et 3

Les finales des championnats de l’Hérault ont eu lieu ce weekend.

Championnat Hérault 2 Masculin : Florensac vainqueur.

En championnat H2M seule la première place de chaque poule donne accès au championnat Hérault 1 et à la finale de championnat.

Florensac s’est imposé de 13 jeux à 5 face à Bessan lors de la finale de Championnat Hérault 2 masculin. Bessan accède au Championnat Hérault 1 pour la saison 2016-17. Par contre, bien que championne, l’équipe de Florensac ne devrait pas accéder en H1M vu que ce championnat compte déjà deux équipes florensacoises.

Championnat Hérault 2 Féminin : Notre-Dame Championne.

En championnat H2F seule la première place de chaque poule donne accès au championnat Hérault 1 et à la finale de championnat.

La finale Hérault 2 féminine a vu les joueuses de Notre-Dame-de-Londres sacrées championnes après une large victoire sur Jacou (13-4).

 

 Championnat Hérault 3 Masculin : Montarnaud au finish.

Dans ce championnat à trois poules chaque équipe arrivée en tête de sa poule se qualifie pour une finale triangulaire dont seules les deux meilleures accèdent au championnat Hérault 2 Masculin.

Dans cette finale un peu particulière en forme de mini-championnat à trois équipes c’est l’équipe de Montarnaud qui a tiré le meilleur parti de ces rencontres serrées. Montarnaud a débuté par une victoire sur Paulhan (13-6) avant de s’incliner avec le bonus défensif contre Aigues-Vives (13-12). Aigues-Vives, club du Gard évoluant dans le championnat Héraultais, avait alors toutes les cartes en main pour devenir champion de l’Hérault 3 masculin. Après un départ fulgurant contre Paulhan lors de la dernière rencontre, les Gardois s’éteignaient et laissaient la victoire et le point de bonus offensif à Paulhan (13-12). Dans ce jeu de billard à trois bandes c’était donc Montarnaud qui tirait son épingle du jeu et était sacré champion de l’Hérault.

Photo de Bernard Martin-Rabaud

Coupe de l’Hérault en salle : résultats des finales

Coupe de l’Hérault Messieurs :

Cournonterral avait été souvent appelé cette saison mais jusqu’alors jamais élu. Deuxièmes du Championnat de l’Hérault, finalistes malheureux en Championnat d’Europe des Clubs et battus par Florensac en Championnat de France il ne restait aux Cournonterralais que la Coupe de l’Hérault pour espérer décrocher un trophée cette saison. Ça a été chose faite et de la plus belle des manières sur le terrain de l’autre finaliste, Florensac, et devant le public florensacois. Une rencontre que Cournonterral a mené de bout en bout même si les rouges et blancs de Florensac sont revenus très fort sur la fin de la partie avant de s’incliner sur le score de 13 jeux à 11.

Coupe de l’Hérault Dames :

Paulhan a remporté cette première Coupe de l’Hérault en s’imposant sur Florensac par 13 jeux à 6. Ce résultat couronne un parcours exemplaire dans la compétition qui a vu les Paulhanaises battre Poussan, Championnes de l’Hérault et Championnes de France en titre, lors d’une demi-finale mémorable remportée sur le fil (13-12).

 Pour en savoir plus : www.sport-tambourin-cd34.com

Les commentaires sont fermés.