L’Hérault toujours en alerte orange

Pour Météo France : Nouvel épisode pluvieux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu de la répétition de ces évènements sur le département touché.

Faits nouveaux :
Sur Hérault, les pluies soutenues et régulières vont reprendre en milieu de nuit.
Capturemeteo
Situation actuelle :
Poussées par un vent de secteur sud-est des petites pluies éparses circulent sur le département de l’Hérault.

Évolution prévue :

Capture
A partir du milieu de nuit ces pluies vont devenir régulières et soutenues. Elles s’intensifieront notablement en fin de nuit puis s’atténueront lentement dans le courant de la matinée de mercredi.
Sur l’épisode on attend des cumuls de l’ordre de :
En 3 heures, localement 50/80 mm, notamment près des reliefs dans l’intérieur héraultais, large moitié Est du département.
Sur l’épisode, entre 9 et 12 heures, 60 à 100 mm, notamment près des reliefs dans l’intérieur héraultais, large moitié Est du département, très ponctuellement 100 à 150 mm.
Facteur aggravant : en moins d’une semaine, ce sera le troisième épisode pluvieux qui affectera l’est du département de l’Hérault. Localement, ces forts cumuls de pluie pourront entrainer des débordements des ruisseaux et des petits cours d’eau.
A noter qu’une petite partie Ouest du département du Gard sera également concernée par cet épisode de pluies intenses.