Ça faisait un petit moment qu’elle ne nous avait pas donné de nouvelles. Ça tombe bien, Marie Soler, Championne de voile et poussannaise a maintenant beaucoup de choses à nous raconter :
« Après un été plutôt compliqué sur le plan sportif, je profite de la rentrée scolaire pour me consacrer le temps d’un mois à mes études. En effet, je souhaiterai finir mon DUT Génie Thermique et Energie cette année pour être plus disponible à partir de 2016 ! J’ai donc passé le mois de septembre derrière un bureau à travailler et rechercher un stage de fin d’étude (que je cherche toujours !). »
« C’est fin septembre que j’ai repris les entraînements en 49er FX avec Albane.
Nous sommes partis début octobre en direction de La Rochelle pour la Semaine Olympique Française. Premier Eurosaf de cette nouvelle saison, qui permet de faire le bilan sur notre année passée et les objectifs à venir. »
« Après ça, objectif : m’envoler ! » Rajoute Marie qui précise : « Et oui, j’ai été sélectionnée pour participer à la Red Bull Foiling Generation, organisée par Red Bull à La Baule. Cet événement regroupe une cinquantaine de jeunes talents âgés de 16 à 20 ans, pour naviguer sur des Flying Phantom, des catamarans qui volent littéralement. J’ai participé à cette compétition avec Virgil, également athlète au Pôle France Voile de Marseille où il s’entraîne comme en moi en 49er. »
« Une super expérience qui m’a permis de naviguer avec les Champions de ma génération, sur un catamaran incroyable. Les sensations que le bateau procure quand il décolle de l’eau et accélère, sont bien au-delà de ce que j’avais pu imaginer !En plus de tout l’aspect technique, j’ai aussi mis un pied dans le monde du professionnel de la Voile, ce qui m’a valu un reportage sur France 3 Pays de la Loire ! »
De bien belles aventures pour Marie qui n’a pas fini de nous faire rêver.