Le crédit d’impôt pour la transition énergétique prolongé en 2016

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d’amélioration énergétique : isolation thermique, installation de chaudières à condensation ou d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, etc.

En vigueur depuis 2005, le crédit d’impôt a été progressivement modifié par les lois de finances. Au 1er septembre 2014, il a pris le nom de crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Initialement prévu pour les travaux réalisés jusqu’au 31 décembre 2015, le gouvernement va prolonger ce dispositif jusqu’en 2016 dans le cadre des nouvelles mesures pour relancer l’investissement.

 C’est donc le bon moment de consulter les spécialistes qui peuvent vous aider à faire des économies d’énergie et à réduire vos impôts.  Mais attention pour bénéficier du crédit d’impôt, les propriétaires doivent, depuis le 1er janvier 2015, faire appel à un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » conformément au décret n° 2014-812 du 16 juillet 2014.

 

Les commentaires sont fermés.