Poussan recherche un agent de Surveillance des Voies Publiques

au 1er juillet 2015
H / F demandeur d’emploi éligible aux emplois aidés
A. S. V. P. 20 heures / 35 heures hebdomadaires selon contrat

« Agent de Surveillance des Voies Publiques »

logo-poussan-15-sm-1427202023-622Missions :
Sous la responsabilité directe du responsable du service Police Municipale l’agent participera aux missions principales permettant d’assurer essentiellement la surveillance des voies publiques afin de relever les infractions à la circulation, l’arrêt et le stationnement.

De par son action de terrain et de contact de proximité avec la population et les usagers de la voie publique l’agent fait respecter les différentes réglementations liées à son activité de compétence. Il constate les infractions au de la santé publique : propreté des voies publiques. Il participe à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics et seconde ainsi le policier municipal de son équipe. Ponctuellement des liaisons administratives permettront de lier des relations transversales avec les autres services de la collectivité et les partenaires institutionnels : gendarmerie, pompiers, préfecture, procureur, etc. Des actions de formations spécifiques accompagneront la personne recrutées pour lui permettre d’optimiser son travail.

Profil recherché :
Le candidat au poste aime le travail en équipe, par tous temps sur la voie publique. Il accepte des horaires de travail irréguliers, avec amplitude variable, travail le samedi et, en fonction des évènements un travail les fin de semaine et jours fériés. Une bonne condition physique est indispensable pour pouvoir s’adapter aux situations variées. Respectueux de la déontologie et ayant le sens du service public vous porterez une tenue spécifique distincte des agents de la police municipale. Maîtrisant de préférence l’outil informatique, votre curiosité à comprendre votre travail renforcera votre aisance au dialogue et vos capacités rédactionnelles

Rémunération :
Contractuelle SMIC et droit à congés annuels
Conditions de candidatures :
Dépôt des candidatures au plus tôt
Lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae
Disponibilité dès le 1er juillet 2015