Durant tout l’été, l’exposition Eau vue d’en Haut rejoint l’exposition Hippocampe à la maison Noilly Prat à Marseillan vous a émerveillé.
Devant le vif succès rencontré et plus de 5000 visiteurs, l’exposition Hippocampe est prolongée jusqu’au 31 octobre 2015 à la Maison Noilly Prat à Marseillan. Deux mois supplémentaires pour (re)découvrir l’exposition et rendre visite à ce petit cheval de mer sur plus de 90m2 d’images, d’activités ludiques ou de vidéos. Une dernière escale sur Thau avant l’itinérance dans toute la France.
L’occasion également pour le réseau du CPIE Bassin de Thau de proposer à la rentrée scolaire des visites guidées pour les écoles du territoire. Un dossier pédagogique sur mesure conçu par le service éducatif du CPIE Bassin de Thau en cohérence avec les programmes scolaires et l’accompagnement personnalisé d’un animateur permettront aux enfants d’apprendre en s’amusant.
Les visites guidées sont également proposées à des groupes d’adultes ou d’étudiants.
En prime: l’exposition de photos vues du ciel « Eau vue d’en Haut » est présentée au public à la Maison Noilly Prat aux côtés de l’Hippocampe.
Présentées dans les chais, ces deux réalisations du réseau CPIE Bassin de Thau sont mises à l’honneur dans un lieu unique. Immersion dans le monde mystérieux de l’hippocampe, puis survol du territoire à travers des photographies prises par cerf-volant : un véritable voyage au cœur du territoire de Thau.