Après le séisme dévastateur qui a frappé le Népal hier, samedi 25 avril, et fait plus de 2400 morts et plusieurs milliers de blessés, une équipe de bénévoles Électriciens sans frontières s’envolera aujourd’hui pour Katmandou à bord d’un avion du Centre de crise du Ministère des affaires étrangères.
Durant leur mission de 2 ou 3 semaines, cette première équipe de bénévoles constituée de Jacques Ménard et Didier Issen évaluera les besoins de la population sinistrée et, en parallèle, appuiera l’action des autres ONG présentes sur le terrain pour leur permettre d’intervenir dans les meilleures conditions possibles (électrification d’hôpitaux, éclairage de nuit des zones de recherche de survivants, etc.).
« Pour cette mission, les bénévoles partiront avec du matériel donné par nos partenaires et qui permettra de parer au plus urgent. Trois palettes de produits devraient en outre leur être acheminées très vite via un autre avion du Centre de crise. Ils bénéficieront en plus d’un appui logistique de nos partenaires présents sur place. De nombreux bénévoles d’Electriciens sans frontières se sont mobilisés ce weekend pour préparer le départ de nos deux bénévoles et la suite des actions que nous mènerons sur place. » Précise Robert OLIVE, Délégué Régional « Electriciens Sans Frontières » Languedoc-Roussillon.
Et il rajoute : « L’impact de notre action, dépendra aussi des fonds que nous parviendront à réunir. »
Contact : Robert OLIVE, Délégué Régional « Electriciens Sans Frontières » Languedoc-Roussillon.
4, rue du Parc. 34200 SETE.
06.84.80.25.52.
04.99.04.99.15.
Robert Olive <robert.olive@electriciens-sans-frontieres.org>