Dans le cadre d’un appel à projet, lancé par le Conseil Départemental de l’Hérault, dans la mise en œuvre de son « Plan Départemental de Prévention des Déchets », le CPIE du bassin de Thau, en collaboration avec la CCNBT, ont choisi la commune de Poussan comme commune pilote.
En effet, forte d’un complexe sportif développé et très fréquenté, le choix de notre commune est apparu comme une évidence. Ce projet fixe des objectifs de réduction et de recyclage des déchets, la mise en œuvre et la création des équipements nécessaires, et la sensibilisation des usagers ; la cible principale de cette action, les jeunes adultes de 18 à 35 ans n’étant pas toujours simples à toucher.
Une première réunion d’information et de travail s’est déroulée en mairie de Poussan le vendredi 3 avril en présence des associations utilisatrices du complexe venues nombreuses, des représentants de la CCNBT, du CPIE, ainsi que des élus de la commune chargés du sport et de l’Agenda 21.
Un audit sera réalisé afin de mettre en évidence les problématiques de chaque partenaire et s’en suivra une sensibilisation des publics fréquentant les lieux.
La commission Agenda 21 de la Ville de Poussan mise sur la réussite de ce projet car la gestion des déchets constitue une priorité dans le cadre du développement durable.