Ce week-end, un 1/2 contest au skate park

  L’association Cultures Urbaines Sans Frontières qui a pour objectif de faire sortir de l’ombre les pratiques urbaines et de les fédérer a été créée en 2007. Elle est basée à Sète et Frontignan et a pour mission d’organiser le Festipop, festival alliant un but social et humanitaire à un esprit de convivialité et de solidarité. Elle organise également diverses manifestations sportives et/ou culturelles grâce à son école de skate du bassin de Thau et autour du graffiti.

  Du 10 septembre 2014 au 27 juin 2015, des cours d’initiation et de perfectionnement sont proposés tous les mercredis et samedis hors vacances scolaires sur le skate park de Sète et du bassin de Thau ( Poussan, Balaruc-les-Bains et Frontignan ).

  Sur le skatepark de Poussan, ces 14 et 15 mars, un contest junior et amateur était organisé pour mettre en avant l’école, présenté ces prestations à l’année et en informer le public.

A Sète, le skatepark pourra accueillir, le 30/31 mai, une compétition régionale STREET/BOWL inscrite sur le calendrier de la Commission Skateboard, les catégories : juniors, amateurs, filles, pro et masters seront représentées.
Un finish sur le skatepark de Frontignan aura lieu lors du Festipop 2015, les 4/5
septembre, pour un contest de « best tricks » (meilleurs enchaînements techniques et artistiques sur un passage sur le module de la barque).
Ces compétitions sont ouvertes aux licenciés et aux non-licenciés . Un classement
scrash sera pris en compte pour différencier les licenciés des autres skateurs.

Ce week-end au skatepark des Baux, la manifestation sportive amicale était organisée pour les catégories, filles, juniors (-14 ans), adolescents (-18 ans) et adultes . Elle n’était pas prise en compte pour le classement officiel de la Commission Skateboard.

Le samedi matin assez frais permettait aux organisateurs d’investir les lieux devant des adeptes du BMX.


Sur le skatepark, était posée une barque comme module supplémentaire, et des points « bonus » étaient attribués si des tricks étaient effectués dessus.
Après une matinée de training puis après des qualifications pour chacune des catégories entre 12 h 30 et 14 h 30, la compétition se déroulait sous la forme de « heats » à (3) riders.

La finale se déroulait quant à elle sous le format de « jam session » à (4) riders. Le temps  pour les « Heats » était de 2 à 3 minutes et pour les « Jam sessions » entre 3 et 5 minutes maximum
L’équipement était bien sûr obligatoire pour la sécurité, tandis qu’un secrétariat et une buvette accueillaient le public.

Et si il était prévu que les riders finalistes puissent acquérir selon leur classement, des gains en conséquence comme des vêtements, des stages de surf et du matériel de  skateboard, le dimanche, pour cause de pluie, le contest adulte n’a pas eu lieu.

Les commentaires sont fermés.