« Dans ce stage nous proposons d’associer le massage par le toucher (visage, mains, pieds, auto-massages) au massage par la vibration de la voix (sons, chant spontané, chants sacrés, chants du monde…) » Précise Karla.
Le souffle : Il signifie le début et la fin de la vie terrestre. Il nous renouvelle instant après instant. Il nous verticalise, Lorsque je porte mon attention sur mon souffle, « je suis ».
- Comment « ça » respire en moi ?
- Que se passe t’il avec mon souffle lorsque je suis face à « l’autre » ?
La voix : elle émerge lorsque nous mettons notre souffle en vibration ; elle est « l’incarnation de l’esprit ». Elle peut être un outil d’approfondissement de ce même souffle, et par ce biais nous mettre en résonance. Elle nous permet d’entrer en résonance avec « l’autre ». Elle est un baromètre de notre état intérieur. Le chant installe cette vibration en durée, permet de creuser plus profondément, et lorsque nous y portons notre attention, il ne nous laisse pas indifférent : il nous raconte quelque chose de nous-même
- Comment « ça » chante en moi ?
- Puis-je m’écouter – me sentir – vibrer à l’unisson, en harmonie…accepter la disharmonie ?
Le toucher : il nous met en contact avec notre corps et par le massage, il relie toutes les parties que nous percevons alors vivantes et en harmonie, dans un sentiment de globalité et d’unité. Il soulage le corps et le mental. Etat privilégié de contact avec nos ressources, il confirme et nourrit notre élan vital et notre joie de vivre.
Le souffle porte la voix, le chant, le mouvement, le toucher
Objectifs du stage :
Initier une qualité de présence et d’écoute qui crée, au-delà des techniques (massage, chant…) une relation véritable dans la communication.
Expérimenter la posture corporelle et l’attitude intérieure du masseur, du chanteur : verticalité, ancrage, centre, distance juste…
Prendre conscience de l’équilibre « recevoir / donner »
Mettre tous les sens en éveil (sentir – ressentir)
Évoluer du chant « bien faire » (qui amène beaucoup de tensions, de jugements…) vers « ça chante » (être le corps vibrant ici et maintenant), ou encore, aller du chant de l’égo vers le chant de l’être.